CHAMPIONNATS NATIONAUX

 

     8, 9 et 10 MAI . PECHE A LA PLOMBEE . 2ème DIVISION U A SAINT PARDOUX (87)

    Notre représentant , Etienne PERES en terminant à la 10ème place n'a pas démérité. Il échoue de très peu pour le maintien mais la 3ème manche sur le secteur de Fréaudour a été catastrophique.

Dsc01906

Etienne sur la 3ème manche.

     Les représentants du CD 87 ont réalisé une grande performance avec le titre pour Guillaume BREGEAT et la seconde place pour Mickaël LETSCHER. Eric DUVERNEUIL en terminant 5ème se qualifie également pour la 1ère division qui se déroulera à ISTRES les 11 , 12 et 13 septembre. Ces 3 pêcheurs accompagneront Jean Yves HERMAND sur ce championnat.
    Paul Louis LAFONT et Lionel DOUDET assurent le maintien.

     2015 2eme u plombee2015 2eme u plombee (48 Ko)

 

Dsc01913

Le Podium

Gaspard CASTET             Guillaume BREGEAT          Mickaël LETSCHER

 

 

     30 et 31 MAI. 3ème DIVISION H VETERANS A NEVERS.

     5 représentants pour le Limousin avec Daniel COGNE et Jean Pierre SAMIE pour le CD 87 et 3 pour notre CD , Daniel NISOLE, Joël BUHOUR et Maurice RANCIER.
     Les résultats ont été décevants avec Joël 20ème, Maurice 21ème et Daniel NISOLE 23ème.
     Daniel COGNE est 16ème et Jean Pierre 24ème.

    

 

     6 et 7 JUIN. PECHE AU MOULINET. 3ème DIVISION H A SAINT PARDOUX.

    On peut réellement dire que Julien Gaudoin est maudit sur ce championnat avec un tirage au sort défavorable.
    Sur la première manche, au n° 2, Julien ne peut rien faire et termine dernier du secteur. Sur les 2 autres manches, Julien peut totalement s'exprimer et gagne son secteur sur la 2ème manche et termine 3ème sur l'ultime manche.
    Au classement général Juju termine 10ème à un petit point du maintien et surtout à 2 points de la montée. C'est réellement rageant  de passer si près d'une belle réussite.
    Julien est déçu mais il faut espérer que la réussite sera au rendez-vous très rapidement.

    2015 d3 moulinet h saint pardoux2015 d3 moulinet h saint pardoux (42.5 Ko)

 

    Podium 3eme h moulinet

Le Podium.

Patrick AUGER (CD 87)          REVERET Christophe (CD71)          BELLAYER Laurent (CD 87)

 

      25 et 26 JUILLET. CORPOS . 1ère DIVISION A MONTREUX VIEUX (68)

      Ce championnat disputé sur le canal du Rhône au Rhin, sur un remarquable parcours, a tenu toutes ses promesses et le grand Diégo a réellement du s'employer jusqu'à la dernière minute de la 3ème manche pour décrocher son 3ème titre consécutif. Notre représentant, Jacky BRIGAND, participait à son second championnat.
      Dès la première manche disputée dans des conditions très difficiles, avec un vent très violent, on a pu se rendre compte que le championnat allait être très disputé. Pour Jacky, les choses commencent mal au Z12, l'aile qu'il ne fallait avoir sur la 1ère manche. Résultat, 12ème avec 830 points.
     Pour la seconde manche, une petite fraîcheur matinale laissait présager d'une belle journée. Jacky est au X6, de nouveau sur une place délicate (10ème sur la 1ère manche) et termine de nouveau 12ème.
     Pour la 3ème manche Jacky est au Y4 encadré par Diégo DA SILVA à droite et Daniel LAMIRAULT à sa gauche. Jacky termine 11ème.
     Jacky n'a pas à rougir de ce résultat et pourra de nouveau tenter de remonter parmi l'élite des corpos.

     
    

Dsc02129

Jacky sur la 3ème manche.

  • Dsc02137

Le Podium

Jonathan MARX                             Diégo DA SILVA                 Christophe GAUTHIER

    2015 1ere corpos2015 1ere corpos (40 Ko)

 

 

       11, 12 et 13 SEPTEMBRE. 1ère DIVISION DE PECHE A LA PLOMBEE A ISTRES (13)

       L'étang de l'Olivier est un parcours réputé pour ses scores importants réalisés sur les différentes manifestations organisées par l'équipe d'Istres. Le site est également reconnu comme étant très capricieux où les vents violents et de degré de salinité de l'eau durcissent la pêche et modifient le comportementdes poissons.  
       Ces difficultés se sont justifiées sur les 2 premières manches où les scores ont été irréguliers sur les 3 secteurs, particulièrement sur les secteurs X (local de pêche) et Z (Mairie). L'orage violent qui a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche a considérablement modifié la pêche avec une explosion des scores sur les 3 secteurs.
       Parmi les 36 qualifiés on trouvait des pêcheurs confirmés (dont la totalité des titulaires de l'équipe de France lors des derniers championnats du monde) des jeunes prometteurs bien décidés à bousculer la hiérarchie et les pêcheurs locaux qui partaient avec un gros avantage de connaissance des lieux.
       Cet avantage a été confirmé avec la domination de Jérémy BOISSIERE (CD 84) et de Benjamin BILLAUT (CD 84) Yoann HOUSSAIS (CD 35) complète ce podium de jeunes talents.

       Dans ce championnat de très haut niveau, notre représentant n'a pas démérité en terminant à la 22ème place. Jean Yves termine 10ème sur la première manche (secteur Z, mairie) avec 10440, 5ème sur la seconde manche (secteur Y, pompiers) avec 24160 et 6ème sur la troisième manche (secteur Z, local de pêche) avec 9440.
       Notre ami Serge Mareix nous a fait une petite frayeur avec sa chute sur les rochers et gardera un souvenir douloureux de ce championnat. Jacky Brigand a pu suppléer Serge pour le coatching de Jean Yves sur la 3ème manche.

       A noter les performances de nos amis du CD 87 avec Guillaume BREGEAT (4ème) , Mickaël LETSCHER (13ème) qui termine à petit point du maintien et Eric DUVERNEUIL (19ème)
 

  Dsc02227

Le Podium : Benjamin BILLAUT - Jérémy BOISSIERE - Yoann HOUSSAIS

Dsc02224

Un championnat bien dans l'esprit feeder avec la célébration de l'anniversaire de Christophe CATHELIN.

       1ere plombee1ere plombee (111.58 Ko)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 23/10/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×