Résumés des saisons 1980 à 1990

 

     1981 : après une première saison de mise en place, la saison 1981 s'annonçe sous les meilleurs auspices avec 14 concours critérium et 62 adhérents. Le nombre de participants est toujours conséquent. On note 219 pêcheurs au concours de la Coop, 175 au concours de l'AAPP de Guéret, 100 à Felletin, 97 à La Celle Dunoise.
     Un coup d'oeil sur les classements permet de se rendre compte que la plupart des concours se gagne avec moins de 1000 points et parfois avec des scores très surprenants : victoitre de Daniel FANTON à Busseau sur Creuse avec 1 prise/222 points, de Raymond PRADELLE au Pont à la Dauge avec 2 prises/260 points, René BASLY à Pionnat avec 61 prises/356 points. Le meileur score est réalisé par Michel ALONDA à La Celle Dunoise avec 7 prises pour 1067 points. On note également un nombre important de capots sur certains concours avec 77 à Felletin (sur 100 pêcheurs).   Au classement du Critérium, Daniel DEPALLE l'emporte devant Pascal MARAIS, René BASLY, Jacky BRIGAND et Roger BERTRAND. 51 pêcheurs classés. 

 
     * Le Championnat de la Creuse organisé sur les secteurs de la Pergola à Glénic, La Celle Dunoise et Lavaveix (Chantegrelle) est remporté une nouvelle fois par Claude MARAIS devant Pascal MARAIS et Roger BERTRAND. 

 

    1982 : Le CSD a 33 licenciés FFPC. Début de la saison le 13 juin par un concours interne organisé à La Celle Dunoise en mémoire de notre ami Gilles SAULNIER, décédé fin mai. 26 présents, 11 capots et victoire de Jean PERET. Début du critérium le 27 juin à Lavaveix avec le concours du CSD : 69 pêcheurs et nette domination des pêcheurs de l'Allier qui obtiennent les 5 premières places. Pour la suite, déroulement traditionnel avec, de nouveau, une forte participation : 253 à Guéret (concours de la Coop), 150 à Felletin, 132 à Guéret (concours de l'APP), 130 à La Celle Dunoise, 120 à Fursac. Le critérium est remporté par Alain DELAHAUTEMAISON devant Pascal MARAIS, Jacky BRIGAND, Didier CHAMBERAUD et Claude MARAIS.


     * Le championnat départemental organisé à Lavaveix, Glénic et Clugnat voit la domination de Pascal MARAIS devant Michel NORE et Didier CHAMBERAUD.

    * Le premier championnat régional est organisé par le CSD 23 à Clugnat, Jarnages (Etang Neuf) et Guéret (Glénic). 21 qualifiés dont 7 creusois. Le championnat est dominé par les pêcheurs du CSD 87 avec la victoire de Dany MAIGRET devant Patrice Besse et Michel VERDIER. Les creusois s'en sortent moyennement avec 5ème Michel NORE, 6ème Pascal MARAIS, 10ème Patrick MARAIS, 15ème Daniel DEPALLE, 18ème Alain DELAHAUTEMAISON, 20ème Didier CHAMBERAUD et 21ème Jacky BRIGAND.

       Le Président sur la 2ème manche à l'Etang Neuf.
       Le matériel était très réduit.

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                

    1983 : le CSD enregistre 45 licenciés. Après 4 concours internes avec une moyene de participation de 32, 8 concours sont pris en compte pour le critérium : Lavaveix (concours du CSD), Clugnat, Fresselines (Club du 3ème âge), Moutier d'Ahun, Clugnat (Concours interne), Fursac, Fresselines (APP), La Celle Dunoise et Lavaveix (concours interne). Les concours en 2 tours (l'Echo du Centre, APP Guéret et APP Felletin) ne sont pas pris en compte. Nouvelle victoire d'Alain DELAHAUTEMAISON devant Pascal MARAIS, Jacky BRIGAND, Patrick MARAIS et Jean Claude SIMONET.


     Le championnat départemental est survolé par Jean Claude SIMONET qui gagne les 3 manches avec 234 prises sur la 2ème manche et 178 sur la 3ème. A noter que les manches avaient une durée de 2 heures. Jean Claude SORBIER et Jacky NORE complètent le podium.


   
  Le championnat régional se déroule en Corrèze à Larche, Cussac et Saint Viance. 21 qualifiés. Victoire du local Jean Claude CHADELAUD devant Michel VERDIER et Alain BOURBOULOU du CSD 87. Jean Claude SORBIER termine 4ème, Alain DELAHAUTEMAISON 9ème, Daniel NISOLE 11ème, Jacky BRIGAND 13ème. Jean Luc LARUELLE, Michel FISTOLET, Jacky NORE, Pascal SUREAU et Daniel CHAUSSE se classent aux 5 dernières places.

     Claude MARAIS passe la main : à l'issue de l'AG, Claude MARAIS anonce sa démission de même que Pascal et Patrick MARAIS et Didier CHAMBERAUD. Daniel DEPALLE est élu Président mais il n'accepte  le poste que pour une saison.

     Vice-Présidents : Roger BERTRAND et Daniel NISOLE.
     Secrétaire : Jacky BRIGAND. Secrétaire adjoint : Daniel CHAUSSE.
     Trésorière : Claudine DELAHAUTEMAISON. Trésorier adjoint : Jean Claude SORBIER.
     Membres : Michel NORE - Jean Claude WEIMBERG - Jean PERET - Michel FISTOLET - Albert DEPALLE - Pascal SUREAU.

 

     1984 : La saison débute par une AG extaordinaire de façon à établir de nouvelles bases de fonctionnement : modification du règlement du critérium, création du challenge du CSD en mémoire de Gilles SAULNIER et de Gaston MILLIERES, challenge de la ville de Guéret disputé sur les 3 concours guérétois, coupe de la Creuse des sociétés (licenciées ou non), opérations jeunes pêcheurs. Le CSD enregistre 41 licenciés.
     Une vingtaine de concours figurent au calendrier du critérium. La partcipation reste importante avec 194 pêcheurs au concours de la Coop, 136 à Chambon, 130 à Pionnat, 114 sur celui de l'aapp de Guéret, 100 à La Celle Dunoise et Felletin, 87 à Clugnat, 82 à Fursac, etc... Record de capots, 70 à Felletin. Au Moutier d'Ahun, ce n'est pas mal non plus avec 55 capots sur 73 pêcheurs et un total de 52 prises pour 925 grammes. La moyenne de participation sur l'ensemble des concours est de 97.
     Le critérium est remporté par Daniel DEPALLE devant Roger BERTRAND et Michel FISTOLET.


    * Le championnat départemental se dispute à l'étang de La Valette (à proximité d'Aubusson), au Barrage de l'Age et à Fursac. Il est remporté par Alain DELAHAUTEMAISON devant Jean Claude SIMONET et Jean  Claude SORBIER.

   * Quant au championnat régional, il se déroule en Haute Vienne (Verthamont, Le Palais et Limoges). Patrice BESSE (CSD 87) l'emporte. Le premier creusois est Pascal MARAIS qui termine 6ème. Les autres creusois Alain DELAHAUTEMAISON, Jean Claude SORBIER, Michel NORE et Daniel NISOLE ferment la marche aux 18ème, 19ème, 20ème et 21ème places .

   * Championnat de France promotion sud à Vichy, 36 qualifiés : Jean claude SORBIER se classe à une très honorable 15ème place. Un certain Michel VERDIER est 7ème devancé par Jean Jacques CHAUMET 6ème. Un débutant, Jean DESQUE est 13ème.

     Daniel DEPALLE est reconduit à la Présidence du Comité

 

     1985 : pour cette saison, tous les concours creusois sont pris en compte avec classement final sur les 8 meilleures performances. Un système complexe d'attribution des points est mis à l'essai avec un système de bonus suivant le nombre de partcipants. Le nombre de licenciés est en augmentation avec 51 dont 10 jeunes. 6 sociétés sont également licenciées.
    Le nombre de participants reste à peu près constant : 154 à Glénic (Coop), 151 à Glénic (AAPP Guéret), 136 à Genouillac, 134 à Chambon, 125 à Pionnat, 102 au Moutier d'Ahun, 101 à Lavaveix (CSD), etc... Le critérium est remporté par Jacky BRIGAND devant Jean Claude SIMONET et Michel FISTOLET.
    Le 1er concours des jeunes organisé à Guéret (Courtille) regroupe 65 espoirs répartis en 3 catégories. Yannick DUBROUILLET, Johan BEAUFORT et Patrick CHABAN sont les vainqueurs de chaque catégorie. Importante dotation sur cette épreuve avec plus de 5000 francs de lots et 12 coupes.


    * Le championnat de la Creuse qui se dispute à Lavaveix, La Ribbe et au barrage de l'Age voit la victoire de Pascal MARAIS devant Michel FISTOLET et Jean Luc HARDY.  24 qualifiés ont disputé l'épreuve. Une deuxième division "de consolation" est organisée à l'étang de Chaux avec la victoire de Didier CHAMBERAUD.


    * Pas de championnat régional pour les creusois, un envoi tardif du règlement des licences (22 juin au lieu du 15) entraîne une sanction de la FFPC.

 

    1986 : 47 licenciés pour cette saison dont 8 jeunes. Toujours 6 sociétés licenciées. 2 concours internes et 18 concours sont prise en compte pour le critérium. Le nombre de participants a légèrement diminué, mais certains concours connaissent toujours une forte participation : 129 à Anzème (AAPP Guéret), 127 à Chambon, 126 à Pionnat, 124 à La Celle Dunoise, 110 à Genouillac, 105 à Saint Vaury, 96 à Lavaveix (CSD). Ce dernier concours remplaçant le concours de la Coop. Au critérium, victoire de Jean Claude GADAT devant Daniel NISOLE et Jean Claude SORBIER.


    * Le championnat départemental 2ème division (nouvelle formule) se déroule à Anzème (Péchadoire) et Lavaveix. Il est remporté par Daniel NISOLE devant Patrick MARAIS et Alain DELAHAUTEMAISON.

   
 * La 1ère division qui se dispute à Lavaveix, Anzème (Péchadoire) et à Guéret (Courtille) voit la victoire de Jacky BRIGAND devant Daniel NISOLE et Jean Claude GADAT. 24 qualifiés pour ce championnat.


    * Le championnat régional se déroule à Courtille et Lavaveix. Nouvelle victoire de Patrice BESSE devant Michel FISTOLET  et Paul Louis LAFONT. Michel peut dire merci à Daniel NISOLE qui a ralenti sa cadence sur la dernière manche. Daniel termine 10ème, Alain DELAHAUTEMAISON 12ème, Pascal MARAIS 16ème, Jacky BRIGAND 20ème, René BASLY 22ème et Jean Claude GADAT 24ème. Fistou disputera la promotion en 87.

   Une fin de saison assez exceptionnelle : le 28 septembre à Clugnat avec le matin un concours amical où quelques scènes épiques se déroulent. Concours suivi de l'AG qui reconduit Daniel DEPALLE à la Présidence et d'un repas très spécial qui voit l'organisation d'un mariage de Catherine TIXIER et Bernard THOMAZON. Quel souvenir pour ceux qui ont eu la chance de participer à cette journée. Pour certains, le retour a d'ailleurs été très délicat.

   A signaler également un déplacement dans l'Indre pour la traditionnelle rencontre contre le CSD 36 avec un déplacement en car. Et heureusement car le retour fut animé et certains qui essayaient de danser dans les allées du car avaient quelques problèmes de stabilité. Quelle année !!!!!

 

    1987 : stabilité dans le nombre de licenciés, 46 et 5 sociétés. Une année difficile car certains organisateurs de concours n'hésitent pas à mettre en cause la présence des licenciés du CSD. La participation de ces professionnels est, pour eux, responsable de la baisse de la participation. 8 concours internes sont organisés en début de saison. Les concours traditionnels connaissent effectivement une baisse sensible mais la participation reste tout de même à un bon niveau : 133 à Glénic (AAPP Guéret) et à La Ribbe, 106 à Lavaveix (CSD), 105 à Genouillac, 96 à Busseau (AAPP Ahun) et à Saint Vaury, etc... Le critérium est remporté par Alain DELAHAUTEMAISON devant Jean Jacques MONFORT et Jean Claude SORBIER.


    * Le championnat 2ème division est organisé à Glénic, Saint Vaury et au Bourg d'Hem. Jean Jacques MONFORT l'emporte devant Daniel CHAUSSE et Pascal SUREAU. 36 participants sur cette épreuve, les 12 premiers accèdent à la 1ère division.

    * La 1ère division se déroule à Saint Vaury, Le Bourg d'Hem et Glénic. 24 qualifiés. Victoire de Jean Luc HARDY devant Jacky BRIGAND et Jean Claude SIMONET.


   * Le championnat régional se déroule en Haute Vienne à L'Aiguille. Jean Claude SIMONET obtient un brillante 3ème place, Jacky BRIGAND gagne la 2ème manche et Daniel NISOLE la 3ème. La performance d'ensemble est correcte avec Daniel NISOLE 7ème, Jean Luc HARDY 10ème, Jean Claude GADAT 13ème, Dominique SIMON 14ème, Jacky BRIGAND 18ème, Didier CHAMBERAUD 22ème et Daniel DEPALLE 24ème.

    * Championnat de France promotion sud à Castelsarrazin (82), 36 qualifiés. Michel FISTOLET, capot à la première manche, réussit à remonter et se classe finalement 26ème. Le grand était accompagné de Daniel NISOLE.

 
   Le concours des jeunes est organisé à Lavaveix avec seulement 30 participants. Les absents peuvent regretter car 7000 francs de lots ont été distribué. Victoire de Pascal CHAUSSAT, Yohan BEAUFORT et Laurent GRAFF.
    La saison se termine par la rencontre contre l'Indre à Guéret (Courtille). Equipes de 20 pêcheurs et, une nouvelle fois, le CSD 36 domine le CSD 23. 

 

    1988 : 48 licenciés dont 5 jeunes. 7 sociétés. 5 concours internes en début de saison. 19 concours critérium retenus. Un certain repli du nombre de participants mais tout reste encore très convenable. 100 engagés à Saint Vaury, 89 à Chambon, 87 à Clugnat, 86 à Lavaveix (CSD du 15 août) et à Pionnat. Le critérium est remporté par Jacky BRIGAND devant Pascal MARAIS et Daniel NISOLE.
    La Coupe de la Creuse des sociétés regroupe 21 équipes de 3 pêcheurs. La victoire revient à Clugnat (Bernard THOMAZON - Jean Jacques MONFORT etMaurice MARAIS) devant Felletin (Daniel NISOLE, Michel FISTOLET et maurice PEAUDECERF) et Aubusson (Michel RAIX, michel et Christophe JULIEN)
    Nouvelle organisation du championnat des jeunes à Courtille. C'est un succès avec 72 jeunes répartis en 4 catégories. Chaque catégorie est remportée par Ludovic JEAUMOT (débutants), Aurélie CHARLES (minimes), Jérôme GUYOT (cadets) et véronique DEPALLE (juniors). 7000 francs de lots distribués et 15 coupes et rophées. L'effet Ecole de pêche départementale commence à porter ses fruits.


    * Le championnat 2ème division se déroule à Bonnat, Chéniers et étang de La Brande. 30 qualifiés avec une manche spectaculaire à l'étang de la Brande où la pêche de dos verts va donner lieu à l'établissement du record du nombre de prises. A ce petit jeu, c'est Raymond PICARD qui établit le nouveau record départemental sur 2 heures de pêche avec 338 prises. l'ancien record de Jean Claude SIMONET, 234 prises à Lavaveix est pulvérisé. Didier DEPALLE (326), Guy LACOUX (311), Maurice RANCIER (271), Pascal MARAIS (255) et Yannick BARTHELD (247) battent également le record de Jean Claude. Au classement général, Raymond PICARD l'emporte devant Guy LACOUX et Maurice MARAIS. Les 18 premiers montent en 1ère division.

    *
Le championnat 1ère division se déroule sur les mêmes parcours et on s'attend à une nouvelle chute du record du nombre de prises avec une belle bagarre en perspective. Malgré de beaux scores, le record de Raymond ne sera pas battu. Jacky BRIGAND réalise 298 prises, Daniel DEPALLE 282, Jean Cllaude SIMONET 261, Raymond PICARD 248 et Diddier DEPALLE 208. Le titre revient à Jacky BRIGAND devant Maurice MARAIS et Daniel DEPALLE. Le Président aurait sans doûte remporté le titre sans sa déconvenue de Chéniers  avec une bourriche percée et seulement quelques perches goujonnières qui n'ont pu s'évader.

   * Le championnat régional se déroule à Larche. Nouvelle victoire de Patrice BESSE. Malgré un encadrement des qualifiés par Daniel NISOLE, Jean Jacques MONFORT et Jean Luc HARDY, les résultats de nos représentants sont moyens. Jacky BRIGAND termine 8ème, Raymond PICARD est 12ème.  Les autres qualifiés font un tir groupé entre la 17ème place et la 23ème sur 24 participants.

   * Championnat de France promotion E à Mareuil sur Arnon (18), 24 qualifiés. Jean Claude SIMONET après 2 manches difficiles, réussit à se classer a la 22ème place.

    Une journée particulière est organisée à Lavaveix avec la journée  de l'amitié au profit de la Fondation Daniel BALAVOINE : concours de pêche le matin et bal musette l'après-midi animé par Jo Carteron. Cette manifestation se déroule en présence de Claire BALAVOINE et nous avons  l'honneur de lui remettre un chèque de 3000 francs à l'issue de la soirée.

    La saison se termine avec l'AG qui se tient à Aubusson avec l'élection statutaire du nouveau Comité Directeur et du Président. Sont élus : Jacky BRIGAND, Claude CHARLES, Albert DEPALLE, Daniel DEPALLE, Michel FISTOLET, Jean FREDILLON, Jean Luc HARDY, Jean Luc LARUELLE, Pascal et Patrick MARAIS, Jean Jacques MONFORT, Daniel NISOLE, Jacques PEOCH, Raymond PICARD et Bernard THOMAZON.
   Daniel DEPALLE est élu Président avec 30 voix. 1 voix pour Jacky BRIGAND et 2 abstentions. Tout se termine à Blessac par un repas "Chez Pauline". Dure soirée pour certains !!!!

 

    1989 : DIXIEME SAISON DU CSD  avec un gros programme. 47 licenciés dont 6 jeunes. 7 sociétés. La saison débute comme d'habitude par 5 concours internes. Par la suite c'est le déroulement normal des concours avec une stabilité du nombre de participants : 106 au Moutier d'Ahun, 96 à Clugnat, 94 à Lavaveix (CSD 15 août) et à Pionnat, etc... Le critérium est remporté par Maurice PEAUDECERF devant Jacky BRIGAND et Jean Luc HARDY. Pour la première fois, un licencié est exclus définitivement du CSD pour fraude sur un concours.
    Daniel NISOLE remporte le Challenge Browning organisé par le Comité Régional au Palais sur Vienne.
   Nouvelle journée des jeunes organisée à Courtille avec 76 partcipants répartis en 4 catégories : Ludovic JEAUMOT (débutants), Gaétan LASMARTRES (minimes), Stéphane DELAHAUTEMAISON (cadets) et Laurent GRAFF (juniors) sont les lauréats de cette épreuve. Avec la partcipation de la Fédération Départementale et des Etablissements Trady Jean Claude, 8500 francs de lots sont distribués.


    * Le championnat départemental 2ème division se dispute à Genouillac, Bétête et Bonnat. 24 qualifiés dont 5 féminies. Guy LACOUX domine l'épreuve devant Dominique SIMON et Michel NOUAILLE. Les 16 premiers accèdent à la 1ère division.

    *
 La 1ère division se dispute sur les mêmes parcours mais dans un ordre différent (Bonnat, Bétête et Genouillac). Championnat extrêment disputé puisque les 6 premiers sont regroupés entre 10 et 12 points. Victoire d'Alain DELAHAUTEMAISON devant Patrick MARAIS et Laurent GRAFF. Les 6 premiers sont qualifiés pour le championnat régional.

   * Premier championnat départemental de pêche au moulinet : il est organisé à La Ribe. Didier DEPALLE l'emporte devant Michel RAIX et Daniel DEPALLE. Les 2 premiers sont qualifiés pour le championnat de France (éliminatoire Sud) 1990.


   *
Le régional se déroule en Creuse sur les plans d'eau du Chaix à La Souterraine, de Courtille et de Saint Vaury. Championnat à oublier très vite les 6 représentants creusois se classant 17ème, 18ème, 20ème, 21ème, 23ème et 24ème. Podium, comme bien souvent, 100% CSD 87 avec Dany MAIGRET, Jean Luc CHAPUT et Patrice JACQUES.

    ORGANISATION DU 1er CHAMPIONNAT DE FRANCE (PROMOTION E) EN CREUSE. A l'époque beaucoup nous ont traité de fous de prendre en charge une telle organisation. Le Président réussit le tour de force de rassembler un partenariat conséquent avec le Conseil Général, l'Association Creuse Romane, la Fédération Départementale, Creuse Expansion Tourisme, les municipalités de Lavaveix et du Moutier d'Ahun, Tardy Pêche, la Verrerie d'Art de Genouillac et Radio France Creuse. Les riverains et la société de Lavaveix s'associent également. Après un travail colossal de nettoyage et de préparation des secteurs tout  était prêt le jour J avec une grande réussite. Même si la pêche fut extrêmement difficile, l'organisation impeccable et un accueil chaleureux ont effacé les amertumes. Cerise sur le gâteau : la victoire est revenue à Patrice BESSE du CSD 87.

 

   1990. DIXIEME ANNIVERSAIRE DU CSD. DES MANIFESTATIONS DE HAUT NIVEAU. 52 licenciés dont 9 jeunes. 8 sociétés. Tous les concours organisés en Creuse sont pris en compte (22) avec classement sur les 8 meilleures performances. Le nombre de participants est en chute. Quelques épreuves connaissent encore une bonne participation : 138 à Glénic (AAPP Guéret), 96 à Saint Vaury, 84 à Bonnat, 78 à Lavaveix (CSD 15 août). Chute à Chambon avec 68 engagés. Felletin est en perdition avec 23 pêcheurs.
    Le critérium est remporté par Alain DELAHAUTEMAISON devant Daniel NISOLE et Jean Luc HARDY. 50 pêcheurs sont classés.


    * Le championnat 2ème division regroupe 30 qualifiés et se dispute à Crozant, Moutier d'Ahun et Lavaveix. Championnat très disputé avec la victoire finale de Raymond PICARD devant Michel NOUAILLE et Pascal MARAIS.
   * Le championnat 1ère division se dispute sur les mêmes parcours et regroupe 24 qualifiés. Raymond PICARD réussit le doublé en s'imposant devant Michel FISTOLET et Michel NOUAILLE.
    * Le championnat moulinet est remporté pour la seconde année consécutive par Didier DEPALLE devant Christophe MENEGHIN et Jacques ROBIN.

    * Le premier régional des sociétés est organisé en Creuse sur les étangs Vincent à Chénérailles. 15 équipes sont engagées. Domination des équipes du CSD 87 avec la victoire de l'Ablette Palaisienne (Michel VERDIER, Dany MAIGRET, Jean François LACHENAUD et Olivier JAYAT). L'équipe de la Gaule Bétêtoise (Yannick BARTHELD, Christophe et Fabrice MENEGHIN et Didier DEPALLE) en terminant 5ème se qualifie pour le Championnat de France des Sociétés.
    * Le régional coup se déroule à Limoges. 9 qualifiés dans les profondeurs du classement.

     Didier DEPALLE sur le secteur du Quai Allendé avec ses supporters.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

     Epreuves nationales :
     * Championnat de France des CSD à Niort, 71 équipes. Le CSD 23 (Jacky BRIGAND, Patrick MARAIS, Claude CHARLES, Daniel DEPALLE, Michel FISTOLET) termine à la 60ème place.
     * Championnat de France des sociétés à Niort. 100 équipes. La Gaule Bétêtoise (Yannick BARTHELD, Christophe MENEGHIN, Didier DEPALL, Fabrice MENEGHIN) termine 96ème. Dur apprentissage.
   

     En dehors de ces résultats, cette année du 10ème anniversaire a connu une série de circonstances exceptionnelles qui a permis l'organisation de grandes manifestations : PECHER EN CREUSE en association avec la ville de Guéret et la venue de Jean DESQUE qui assure une journée de démonstration sur le plan d'eau de Courtille, EXPOSITION d'une semaine dans le hall de l'Hypermarché Record à Guéret, Championnat de France (Eliminatoire Sud) Moulinet à Guéret, TROPHEE RECORD à Guéret (Courtille) et, grâce au partenariat exceptionnel d'EDF nous avons mis sur pied une grande rencontre inter CSD avec 10 équipes : le CSD 19, le CSD 87, le CSD 03, le CSD 18, le CSD 63, le CSD 36, le CSD 82 (champion de France des CSD en titre), 2 équipes du CSD 23 et l'équipe DRAVEIL ALICE PECHE (championne du Monde des Clubs). Pour cette épreuve, dotation de 7750 francs en espèces plus trophées en porcelaine pour les équipes du podium. L'équipe du CSD 36 l'emporte devant Alice Pêche et le CSD 87. A noter que durant tout l'après midi, un hélicoptère EDF a fait survolé la vallée de la Creuse, d'Anzème à Eguzon aux différentes personnalités et partenaires.

    Le lendemain, tout le monde se retrouve à Courtille pour un concours en individuel. 157 concurents s'alignent pour le TROPHEE RECORD. Dotation la aussi exceptionnelle avec 7000 francs en espèces et plus de 20000 francs en lots offerts par l'Hypermarché Record. Ce 10ème anniversaire reste dans les mémoires de ceux qui ont la chance de participer à ces manifestations. Le Conseil Général, la Fédération Départementale, la ville de Guéret, l'AAPP de Guéret, les établissement Tardy, la municipalité d'Anzème étaient également partenaires. Pour la petite histoire c'est Alain DELAHAUTEMAISON qui remporte l'épreuve et l'équipe du CSD 23 remporte le classement par équipe de 5 pêcheurs. Il sera difficile, à l'avenir, d'organiser de telles manifestations.

   

   

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 27/10/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×