CHAMPIONNATS 2012.

2012, SAISON EXCEPTIONELLE.

3 Championnats au programme :

19 et 20 Mai : Championnat de France 2ème division de pêche à la plombée à ANZEME (Les 3 Lacs)
13, 14 et 15 Juillet : Championnat de France 2ème division de pêche au moulinet à FELLETIN.
3, 4 et 5 Août : CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ère DIVISION DE PECHE AU MOULINET A FELLETIN.

 

19 et 20 MAI. ANZEME / JOUILLAT (Les 3 Lacs)

CHAMPIONNAT DE FRANCE 2ème DIVISION DE PECHE A LA PLOMBEE.

43 présents sur cette épreuve dont 10 représentants du CD 23 et 2 du CD 87.
3 secteurs : ANZEME (Plage et "Carpes") et JOUILLAT (Plage)
Le site des 3 Lacs est exceptionnel avec l'hébergement et la restauration sur place et sur chaque secteur.

Nos représentants ont été à la hauteur de l'évènement avec des résultats très honorables.


Serge MAREIX réalise un superbe championnat et, malgré un tirage très difficile, termine à la 5ème place. BRAVO Serge et sait-on jamais, avec des forfaits sur les 2 championnat C et A, une qualification pour la 1ère division est possible. Ce ne serait que justice car, je le répète le tirage était loin d'être évident.

 

dsc00353.jpg

 

Jacky BRIGAND, toujours aussi combatif termine 8ème. Sur la 1ère manche, en milieu de secteur (Plage d'Anzème) la 7ème place est un sacré résultat. Sur la 2ème manche, à l'aile amont du secteur de Jouillat, Jacky termine second à seulement 350 grammes d'Eric DUVERNEUIL.

 

dsc00346.jpg

 

Maurice RANCIER obtient une brillante 12ème place avec une belle première manche où il termine 3ème.

dsc00356.jpg

 

Maurice a également réalisé l'exploit en capturant une superbe PALME. On ne sait pas si le plongeur est toujours au fond du barrage.

 

dsc00358-3.jpg

 

Jean Yves HERMAND après une 1ère manche catastrophique où il ne termine que 12ème se reprend de belle manière sur une place peu encourageante du secteur de la plage d'Anzème. 15300 points et une belle victoire sur ce secteur.

 

dsc00360.jpg

 

Nos autres représentants ont connu des fortunes diverses : 24ème Raymond PICARD, 25ème Evelyne CRECHET qui a réalisé une superbe 1ère manche (5ème sur le secteur de la plage d'Anzème), 28ème Guy GARRIVET, 34ème Michel MAESTRATI, 40ème Jean Pierre COURBON et 42ème Michel NOUAILLE.

 

dsc00361.jpg

 

Félicitations à Eric DUVERNEUIL du CD 87 qui réalise une grande performance en se classant 2ème. Jean Jacques GRANDJEAN gagne la 1ère manche mais il n'a rien pu faire sur la seconde manche. Christian CHERVY a connu le même sort que Jean Jacques avec une belle première manche (victoire sur son secteur) mais malheureusement une 14ème place sur la seconde manche.

 

dsc00364.jpg

 

Remerciements à tous les partenaires (Conseil Régional, Conseil Général, Fédération Départementale des AAPPMA, AAPPMA d'Anzème Saint Supice le Guérétois et Pays de Guéret, Syndicat et Office de Tourisme des 3 Lacs)

Remerciements particuliers à l'équipe de Patrick LIGONNET et à la municipalité d'Anzème pour le remarquable travail réalisé pour la préparation des parcours et au Bar de la Plage pour la restauration et l'accueil.
Merci également aux licenciés qui ont fait le maximum pour être présent sur cette épreuve sans oublier DANIELLE et MARTINE qui ont assuré toute la partie tirage au sort et classement.

La remise des récompenses s'est déroulée en présence des représentants de la majorité de nos partenaires. Madame Armelle MARTIN, représentant le Président du Conseil Régional, nous a d'ailleurs encouragés à organiser une nouvelle épreuve à Anzème. J'ai pris bonne note.

 

dsc00357.jpg

 

 

 

LE CLASSEMENT GENERAL 

2eme-plombee-d.xls 2eme-plombee-d.xls

 

 

13, 14, 15 JUILLET.
FELLETIN. 2ème DIVISION PECHE AU MOULINET.

    Après avoir réalisé un énorme travail de préparation sur les 3 secteurs, tout était prêt pour accueillir cette épreuve.
    Comme pour toutes nos organisations, pas besoin d'organiser des réunions. Le jour J, tous les disponibles sont présents et chacun connaît son travail.
    L'équipe est performante et notre seul souci, c'est d'assurer un accueil irréprochable et de faire en sorte que tous nos visiteurs gardent un excellent souvenir de leur passage en Creuse et à Felletin en particulier.
    Les entraînements de la semaine ayant été corrects, tout le mone espérait que le poisson allait répondre correctement pendant les 3 manches.
    Comme toujours la 1ère manche allait être relativement difficile et les grands fonds du secteur de Daize ont perturbé bon nombre de pêcheurs.
    Sur le secteur plage (Z) David MONSIGNY l'emporte avec 8560. Sur le secteur carpes (Y) c'est le jeune Jérémie BOISSIERE qui domine avec 7820 tandis que sur le secteur de Daize Isabelle HAWRYUCK réalise une belle performance avec 6610. 144,460 kg au total pour cette 1ère manche.

     Pour la 2ème manche, dès le début, on peut se rendre compte que le poisson est bien installé sur les 3 secteurs.Cette impression sera justifiée avec un total de prises de 184,210 kg.
    Sur le secteur X, Daniel CARPENTIER domine avec 8220. Kévin OSTAN remporte le secteur Y avec 8660 et Bruno CLEMENT s'impose sur le secteur Z avec 10500. La 3ème manche va être décisive car rien n'est joué après ces 2 manches et une dizaine de pêcheurs peuvent prétendre au podium.

    Pour cette ultime manche, un peu moins de poissons mais encore 163,530 kg de capturés. David MONSIGNY en s'imposant de nouveau sur le secteur X avec 6780 remporte le championnat. Pierre PEROLARI réalise le meilleur score du championnat sur le secteur Y avec 11840 tandis que Christian MOREAU remporte le secteur Z sur une place que les 2 pêcheurs l'ayant eu sur les 2 premières manches avaient jugé mal disposée.
    Au classement final, beau podium avec David MONSIGNY, Isabelle HAWRYUCK (1ère féminine à accéder à la 1ère division) et Kévin OSTAN.
    492,200 kg de poissons ont été capturés sur ce championnat.

    La remise des récompenses s'est déroulée en présence de Madame Renée NICOUX (Sénateur Maire de Felletin), Christian PERRIER (Président de la fédération départementale des AAPPMA) et de Madame LABORDE (suppléante du Député Michel VERNIER)

    Les résultats.

    2eme-moulinet-ef-resultats-1.xls 2eme-moulinet-ef-resultats-1.xls

 

Le secteur plage................

dsc00464.jpg 

..............et les nouvelles places aménagées en aval.

dsc00459.jpg

 

Le secteur de Daize où le travail réalisé a été le plus conséquent.

dsc00465-2.jpg

 

Le Podium en compagnie des personnalités..............

dsc00475-1.jpg

................et avec le Président du CD 23.

dsc00477-2.jpg

 

 

3, 4 et 5 AOUT.
CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ère DIVISION DE PECHE AU MOULINET A FELLETIN.

    Suite à la 2ème division certains pêcheurs nous avaient fait des remarques constructives sur les secteurs. Nous en avons tenu compte et apporter des aménagements et modifications sur les 3 secteurs.
     De nombreuses heures de travail ont de nouveau été nécessaires mais la récompense était au bout avec l'organisation de cette 1ère division, épreuve reine rassemblant les 36 meilleurs pêcheurs actuels de la spécialité.
     Beaucoup de monde durant toute la semaine avec des entraînements très prometteurs.

     1ère manche : comme toujours la pêche est difficile et les scores enregistrés, en particulier sur le secteur de Daize, sont décevants, Isabelle HAWRYUCK l'emportant avec seulement 2740. Sur les 2 autres secteurs, même si les résultats sont supérieurs, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux.
     Sur le secteur plage, Grégory CORNUT gagne avec 6320 et sur le secteur carpes c'est Christophe CATHELIN qui domine avec 4440.

     2ème manche : dès le début de la manche on peut se rendre compte que le poisson est bien présent et les scores devraient nettement s'améliorer. Sur la plage Grégory VERDIERE réalise 10820 au n° 1. Sur le secteur carpes c'est également un jeune qui s'impose, Florian SCHNOEBELEN, avec 8440 tandis que sur le secteur de Daize Olivier DEFROCOURT gagne avec 9840.
     Au classement intermédiaire les jeunes sont en tête avec Florian SCHNOEBELEN (3 points) suivi de Grégory CORNUT (4) et Antoine BERENI (6) mais derrière la menace est sérieuse avec Christophe SOBOLEWSKI, Christophe CATHELIN et autre franck SPADARO.
     Des favoris sont à la peine parmi lesquels Gilles MICHOUX, Stéphane LINDER, Paul Louis LAFONT ou Gilles MASSIAU.

    3ème manche : la bagarre sera intense sur les 3 secteurs que ce soit pour le podium ou le maintien. Sur le secteur plage, l'expérimenté Pierre PIEROLARI, malgré une première heure très difficile, s'impose de belle manière avec 12100. Pierre assure son maintien parmi l'élite pour 2013. Christophe CATHELIN termine second avec 10920 et prend une option pour le podium.
    Sur le secteur carpes, Christophe SOBOLEWSKI réalise 12740 et gagne le secteur et le titre si convoité. A Daize c'est Yves DENIS qui gagne le secteur avec 4650.
    Franck SPADARO réussit la bonne opération en terminant 3ème du secteur plage prive Florian SCHNOBELEN de la 3ème marche du podium.

    Superbe championnat avec un peu moins de prises que pour la 2ème division. Le Président de la FFPSC, Jacques GOUPIL, a remercié l'équipe du CD 23 pour son sérieux, son efficacité et pour tout le travail réalisé pour la préparation des parcours.
   

 UN SUPERBE PODIUM.

dsc00534.jpg

 

UNE PESEE SUR LE SECTEUR PLAGE.

dsc00498.jpg

   Un champion exemplaire

  Un champion exemplaire. 

 

Le classement final.

    1ere-moulinet-clas-final-1.xls 1ere-moulinet-clas-final-1.xls

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/11/2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×