CHAMPIONNATS 2013

2013, une saison de nouveau exceptionnelle avec les organisations de 3 championnats nationaux et d'un match de sélection.

25 et 26 MAI : CHAMPIONNAT DE FRANCE 2ème DIVISION DE PECHE A LA PLOMBEE A ANZEME.

Cette première épreuve s'est déroulée dans des conditions météo dignes de novembre le samedi. 6° au maximum, vent violent par moment et surtout pluie continue avec une grosse averse de grêle. SI on ajoute à cela une montée du barrage de près d'un métre tout n'a pas été facile à gérer. Heureusement EDF a fait le maximum pour essayer de maîtriser un débit amont très important. 

Nouvelle frayeur le dimanche matin, le barrage a encore monté de façon significative et la température matinale est de 2° mais la journée va être ensoleillée.

Tous les pêcheurs sont à féliciter pour leur comportement exemplaire malgré la difficulté. Nos représentants limousins ont été EXCEPTIONNELS : victoire sur les 2 manches, le titre, et 3 montées en 1ère division sur 4 et un maintien. Quel plaisir pour un Président d'enregistrer de tels résultats et je remercie vivement Jean Jacques, Stéphane, Serge, Nicolas, Jacky et Mickaël sans oublier les accompagnateurs qui ont fait un gros boulot pour encourager et "secouer" nos pêcheurs. BRAVO A TOUS.

Les résultats ci dessous :

2eme-division-plombee-1.pdf 2eme-division-plombee-1.pdf

 

photo-115.jpg

Le podium (de gauche à droite)

Stéphane FOUILLADE, Jean Jacques GRANDJEAN, Sébastien EQUEAULT.

 

photo-107.jpg

Première pesée de Stéphane.

photo-111-1.jpg

Une belle prise pour Serge LAFFORT (4,200 kg) 

photo-098.jpg

Serge MAREIX (4ème)

photo-103.jpg

Jacky BRIGAND (10ème)

photo-097.jpg

Et pendant ce temps, ....... les femmes tapent le carton.

 

12, 13, 14 JUILLET. FELLETIN (Barrage des Combes)
CHAMPIONNAT DE FRANCE 2ème DIVISION EF DE PECHE AU MOULINET.

   Suite aux 2 concours de la semaine précédente, l'optimisme n'était pas de mise. Les scores enregistrés n'ont pas été à la hauteur des espérences même si Gilles REGOURD gagne avec plus de 5000 points le matin.
   Les entraînements de la semaine ont confirmé les craintes, la majorité des places restant très peu productives.
  

dsc00967.jpg

Le secteur de la Plage.

   Sur la première manche, les 8030 points de Ludovic LAZARETTI au n° 3 du secteur plage font figure d'exception. Gilles REGOURD remporte le secteur de Daize avec un score de misère de 3580 points. Score tout juste convenable pour Guillaume GARRIGUES avec  3410 sur le secteur carpes. A peine 40 kg de prises pour cette manche. 
   Pour mémoire, l'an dernier, il avait été pris plus de 142 kg sur la 1ère manche.

dsc00973-1.jpg

La pêche de Ludovic LAZARETTI

    Pour la 2ème manche, tout le monde espérait une amélioration des scores.
    Le secteur de Daize est resté catastrophique avec seulement 1260 point pour Jérôme DOCHEZ qui l'emporte au n° 1. 2420 pour Julien TURPIN sur le secteur carpes et sur la plage cesst Loïc LACOUCHIE qui domine avec 5020.
    Un peu plus de 40 kg sur cette manche. L'an dernier 182 kg de prises avaient été réalisées sur la 2ème manche.

dsc00975.jpg

La pêche de Loïc LACOUCHIE.

   Au classement intermédiai re Ludovic LAZARETTI, Robin ORY, Jérôme DOCHEZ avec 4 places et Carlos PICA avec 5 places sont en bonne position mais rien n'est définitif compte tenu de la difficulté de la pêche.

 

  La 3ème manche regroupe les 2 premiers du classement provisoire sur le secteur carpes avec LAZARETTI au n° 11 et ORY au 9 et c'est ORY qui aura le dernier mot en remportant le secteur avec 2980 devant LAZARETTI.
  Sur le secteur plage, Jérôme DOCHEZ assur le podium en prenant la 3ème place du secteur remporté par Dominique PERIE avec 5820. Les limousins Pascal AVRIL et Christophe NOUGIER sombrent.

  Sur le secteur de Daize, Julien TURPIN ne laisse pas passer sa chance au n° 1 et l'emporte avec 6120 points tandis que Carlos PICA avec sa 3ème place assurera une place d'honneur au général.

   Au classement général, victoire de ROBIN ORY devant Ludovic LAZARETTI et Jérôme DOCHEZ.  Carlos PICA, Julien TURPIN, Olivier DESMELLIER et Thomas GEIER accèdent également à la 1ère division. Loïc LACOUCHIE échoue à la 8ème place mais réalise un bon championnat.

dsc01020.jpg

Les lauréats en compagnie des personnalités.

dsc01018-1.jpg

Le jeune vainqueur

dsc01012.jpg

Isabelle HAWRYHUK termine 16ème

dsc00999.jpg

La plaquette souvenir de la FFPSC est remise à M. MONNERIE, correspondant de La Montagne

   En conclusion : malgré la difficulté de la pêche, ce fut un beau championnat. Toujours une organisation sans faille de l'équipe du CD 23. Remerciements aux partenaires et plus particulièrement à EDF pour la maîtrise du niveau du barrage sur les 3 jours.
   Comme d'habitude, nos féminines ont réalisé un énorme travail. Merci à Pierrette, Evelyne, Martine, Chantal, Danielle, Véronique sans oublier Astrid.

   Le classement général. 

   2eme-ef-moulinet.xls 2eme-ef-moulinet.xls

 

 

ANZEME/JOUILLAT. 13, 14, 15 SEPTEMBRE. 1ère DIVISION DE PECHE A LA PLOMBEE.

   La plus importante organisation de la saison a connu un grand succès avec une organisation de tout premier ordre orchestrée avec la plus grande précision. La préparation des 3 secteurs réalisée par quelques courageux du CD et la municipalité d'Anzème a permis de mettre tous les qualifiés dans des conditions optimales.

 dsc01112-1.jpg

Le secteur plage d'Anzème. 

 dsc01114.jpg

 Elie MONATLICK (tenant du titre) en action.

 dsc01124-640x480-1.jpg

 La remise des récompenses.

 dsc01127-640x480.jpg

Le podium.

     Le classement sur le lien ci-dessous :

     2013-d1-plombee-1.xls 2013-d1-plombee-1.xls

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×