CHALLENGE FEEDER

Cette nouvelle édition du Challenge Feeder va connaître un nouvel élan avec des manches organisées par nos collègues du CD 87.

10 manches sont programmées et nous promettent de belles confrontations.
Pour cette première manche prévue au Bourg d'Hem, nous avons du improviser devant l'affluence (35 engagés) et transférer un secteur à Anzème.
Tout s'est déroulé dans la bonne humeur et le secteur du Bourg d'Hem méritera d'être revu en particulier si le parcours en amont de la plage est aménagé.

Les résultats de cette première manche ci dessous :

.2013-14-avril-1ere-manche-feeder-doc.pdf 2013-14-avril-1ere-manche-feeder-doc.pdf

 

 2ème manche à ANZEME.

Répetition générale pour la 2ème division des 25 et 26 Mai. Le niveau du barrage est à - 2,50 m, pluie incessante.
Ces conditions ont certainement joué sur les résultats mais dans l'ensemble on a pu avoir une idée assez précise sur ce que pourra être le championnat.
Belle performance de notre ami Barrie qui l'emporte devant Jean Pierre BOREL (2ème division) et Elie MONATLICK le champion de France en titre.

Les résultats :

2013-20-mai-anzeme-2eme-manche-feeder.pdf 2013-20-mai-anzeme-2eme-manche-feeder.pdf

2013-20-mai-feeder-anzeme.jpg 2013-20-mai-feeder-anzeme.jpg

 

3ème manche à LAVAUD GELADE.

Le lac de Lavaud Gelade permet ce type d'organisation (espace, véhicule à proximité, du très beau poisson) et il fallait essyer ce parcours. Devant l'affluence, les secteurs de Pelletanges et des Pondauds ont été utilisés.

Pêche délicate à Pelletanges et très acceptable aux Pondauds. Belle victoire de "La Pie" avec plus de 19000.

Les résultats :

2013-15-juin-lavaud-gelade-3eme-manche-feeder.pdf 2013-15-juin-lavaud-gelade-3eme-manche-feeder.pdf

 

4ème manche à LADIGNAC.

Première manche en Haute Vienne mais le plan d'eau de Ladignac n'est pas tellement adapté pour la pêche à la plombée, les carpes rendant la pêche très aléatoire. Même l'autorisation du fouillis n'a pas équilibré la pêche et il fallait avoir le bonheur de capturer au minimum une carpe pour être classé honorablement. Victoire de Serge qui coiffe d'un rien Eric.

2013-6-juillet-ladignac-4eme-manche-feeder-1.pdf 2013-6-juillet-ladignac-4eme-manche-feeder-1.pdf

 

5ème manche à FELLETIN.

Une semaine après le championnat de France 2ème division de pêche au moulinet où les résultats avaient été très moyens, on pouvait craindre le pire pour cette manche. Il n'en fut rien et sur les 3 secteurs les résultats furent exceptionels.

2013-20-juillet-felletin-5eme-manche-feeder-1.pdf 2013-20-juillet-felletin-5eme-manche-feeder-1.pdf

 

6ème manche à BUJALEUF.

Bonne organisation de l'équipe de Michel Verdier sur ce parcours très plaisant. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de place car, en particulier sur le secteur "bateaux" l'espace entre les places est un peu juste.

2013-24-aout-bujaleuf-6eme-manche-feeder-doc-1.pdf 2013-24-aout-bujaleuf-6eme-manche-feeder-doc-1.pdf

 

7ème manche à SAINT PARDOUX.

Le lac de Saint Pardoux se prête parfaitement à la pêche à la plombée.

2013-7-sept-saint-pardoux-7eme-manche-feeder.pdf 2013-7-sept-saint-pardoux-7eme-manche-feeder.pdf

 

8ème manche à SAINT PARDOUX.

Cette manche initialement prévue à Saint Junien puis à Saint Mathieu s'est finalement déroulée à Saint Pardoux. Beaucoup d'absents sur cette manche, en particulier chez les creusois.

2013-22-sept-saint-pardoux-8eme-manche-feeder.pdf 2013-22-sept-saint-pardoux-8eme-manche-feeder.pdf

 

9ème manche à LAVAUD GELADE.

Initialement prévue à Guéret sur le plan d'eau de Courtille cette manche s'est finalement déroulée à Lavaud Gelade car pêcher sans amorce comme il était demandé par la municipalité ce n'est pas très sérieux. Pêche difficile avec une belle victoire de Lionel.

2013-06-octobre-lavaud-gelade-9eme-manche-feeder.pdf 2013-06-octobre-lavaud-gelade-9eme-manche-feeder.pdf

 

10ème manche à ANZEME.

Cette dernière manche, malgré quelques absences (challenge Sensas pour certains, fatigue prononcée chez certains creusois qui avaient assisté la veille aux 50 ans de Jean Yves Hermand) ce fut une superbe manche. La gelée du matin a rendu la pêche un peu plus compliquée que prévue.

Les 2 secteurs (pré et bois) ont été complétement différents avec des scores très faibles sur le pré et très honorables dans le bois. Nette victoire d'Olivier qui réalise une très grande saison.

 

LE CLASSEMENT FINAL.

clas-challenge-feeder-2013.xls clas-challenge-feeder-2013.xls

Belle victoire de notre représentant SERGE MAREIX qui a du lutter jusqu'au bout pour préserver cette victoire méritée sur l'ensemble de la saison. Eric DUVERNEUIL et Serge LACHAUX complètent le podium.

A noter que 1030 € ont été répartis sur les 10 premiers.

Pour l'édition 2014, le principe général de ce challenge sera reconduit avec certainement quelques petites modifications. Mais il ne faut surtout pas oublier que c'est le CD 23 qui est à l'origine de la création de cette épreuve et qu'il restera le maître  d'oeuvre de ce challenge sans pour autant ne pas être ouvert à des propositions.

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 29/12/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×