CHAMPIONNATS REGIONAUX

 

    Premier championnat régional de la saison avec les Clubs.
    2 équipes du CD 23 : Le Goujon Team Lavaveix et le Team Kalim's 23.
    Le Team Sensas Grande Creuse avait fait le choix de ne pas participer et le Team Sensas Boussac ne pouvait présenter une équipe.

    Seulement 8 équipes ont participé à ce championnat : 5 sur 10 clubs licenciés pour le 87, 1 sur 3 pour le 19 et 2 sur 4 pour le 23. 
    Il apparait également que sur le plan national les participations ont été faibles.

    Regional clubs limousin 2014Regional clubs limousin 2014 (33.5 Ko)

 

    REGIONAL VETERANS.

    37 licenciés vétérans dans notre CR et seulement 11 participants au championnat régional . DECEVANT !!!!!
    Les présents garderont de ce championnat un grand souvenir . Accueil , disponibilité des organisateurs et ce que nous demandons en priorité : DU POISSON POUR TOUT LE MONDE.
    Quel plaisir et, malgré le temps médiocre, nous nous sommes amusés comme des gamins.
    Personnellement, je ne connaissais pas ce plan d'eau et je reviendrai avec grand plaisir.
    Remerciements à toute l'équipe des CORMORANS pour ce formidable week-end.

    2014 regional veterans2014 regional veterans (30.5 Ko)

     Nos 3 représentants sur ce championnat sont qualifiés pour le Championnat de France 3ème division qui se disputera à ISSOIRE.

 

     REGIONAL PECHE MIXTE.

     Ce championnat organisé par le CD 19 sur le parcours du PONTY a été sujet à polémiques : les places n'étant pas toutes "pêchables" au moulinet.
     Résultat : des contestations, de la mauvaise humeur et, finalement, il a fallu en venir à un vote pour décider du règlement à appliquer.
     Ce problème étant résolu, le championnat s'est finalement déroulé normalement avec des pêches très différentes sur les 3 secteurs. Pêche difficile sur le secteur du chemin, très convenable sur le secteur du tennis et du bois.
     Dans l'ensemble, championnat très correct avec la victoire indiscutable de Patrice JACQUES devant Christian LAMARGUE et Loïc LACOUCHIE.
     Jacky BRIGAND , 12ème réussit à assurer le maintien. Tir groupé de nos autres représentants en fin de classement : 25ème Daniel DEPALLE, 26ème Hervé JOUANNY, 27ème Fabrice GRANDJEAN et 29ème Didier GENTY.
    

     Regional mixte 2014Regional mixte 2014 (35.5 Ko)

 

     REGIONAL PECHE AU MOULINET.

     Initialement prévu à Anzème ce championnat, pour des raisons techniques, s'est finalement déroulé à Felletin.
     Est-ce le fait de ce changement de lieu, il a été très difficile de réunir 20 participants ?????
     Je ne veux pas épiloguer sur cette situation mais les organisateurs ne font pas ce qu'ils veulent. Les parcours sont mis à notre disposition par des AAPPMA, les Fédérations départementales et nous ne pouvons que respecter certaines contraintes.
     Le Président étant absent, c'est Jacky et Martine qui se sont chargés de l'organisation. Merci aux licenciés présents pour l'aide apportée.
     Les brèmes n'étant pas au rendez-vous la pêche s'est faite essentiellement sur du gardon.
     Domination du CD 87 avec la victoire de Yoan LONGEN devant Patrick AUGER et Julien GAUDOIN qui sauve l'honneur du CD 23.
     6ème Fabrice GRANDJEAN qui assure son maintien, 10ème Jacky BRIGAND, 12ème Jonathan LEGENTILHOMME, 13ème Nicolas PETIT, 16ème Didier GENTY.

     Regional moulinet2014Regional moulinet2014 (29.5 Ko)

 

     REGIONAL PECHE A LA PLOMBEE.

     Dernier régional de la saison organisé par le CD 87 à Saint Pardoux. 20 présents dont quelques "débutants" qui doivent être remerciés pour cette présence qui nous permettra peut être d'avoir un qualifié supplémentaire pour la 2ème division.
     2 secteurs finalement très différents mais les résultats obtenus ont été largement au dessus des espérances.
     Domination écrasante du CD 87 avec les 9 premières places. Les Creusois réalisent un tir groupé : 10ème Jacky BRIGAND, 11ème Raymond PICARD, 12ème Barrie HODGKINSON et 13ème Daniel DEPALLE.
     On ne peut pas mettre en cause un mauvais tirage (sur la première manche, Daniel et Raymond aux n°1, Jacky au 10 et Barrie au 9) mais il faut peut être se remettre en question. Nous avons réussi sur les premières années de la pratique de cette technique car nous étions les précurseurs dans le Limousin mais maintenant la pratique a évolué et nous devons vite réagir si nous ne voulons pas subir les mêmes déroutes qu'en pêche mixte ou au moulinet.
     Avec Jean Yves, Etienne et sans oublier Serge nous avons "nos locomotives" alors ne nous endormons pas et réagissons très vite.

     Regional plombee 2014Regional plombee 2014 (35.5 Ko)

 

     BILAN DE CES REGIONAUX.

     PEUT MIEUX FAIRE !!!!!!

        

     

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 22/10/2014

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×