FEEDER. EPREUVES NATIONALES.

 

     Le grand week end de l'Ascension était consacré aux grandes épreuves de pêche au feeder.
     6 de nos représentants avaient fait le déplacement de RIEUX : Jacky BRIGAND, Daniel DEPALLE, Jean Yves HERMAND, Barrie HODGKINSON, Michel NOUAILLE et Etienne PERES.

     Jeudi 5 et vendredi 6 , le championnat des Clubs a regroupé 58 équipes. L'équipe du CD 23 composée de Jacky, Jean Yves, Barrie et Michel termine à la 44ème place.
     Dur apprentissage sur un championnat de haut niveau.

     2016 cf feeder des clubs2016 cf feeder des clubs (45.07 Ko)

 

     Samedi 7 et dimanche 8, la Coupe de France a regoupé 296 pêcheurs. Nos 6 représentants ont fait ce qu'ils ont pu. Sur la première manche, Etienne se classe 3ème de son secteur de 15 et sur la seconde, Jean Yves réalise une belle performance en se classant également 3ème derrière Christophe SOBOLEWSKI et Mickaël LETSCHER.
     Sur une épreuve d'un tel niveau, on se rend compte du chemin à parcourir et ce qui était, au départ, considéré comme une pêche "de vieux" est réellement devenue une pêche de haute technicité avec de nombreux jeunes.

      2016 coupe de france plombee2016 coupe de france plombee (78.26 Ko)

       Dsc01906

 

       CHAMPIONNAT DE FRANCE 3ème DIVISION S A ANZEME.

       Cette première organisation de la saison 2016 , malgré la difficulté de la pêche (particulièrement sur le secteur de la plage) a connu un bon succès.
       Nos 2 représentants n'ont pas réalisé une grande performance avec la 22ème place de Raymond PICARD et la 28ème de Jacky BRIGAND.
       Pour un championnat en 2 manches, le tirage au sort a une importance primordiale et, dans laes 12 premiers on retrouve 6 pêcheurs qui ont tiré 2 fois le secteur carpes, 3 pêcheurs qui ont tiré 2 fois la plage et 3 qui ont eu la chance de pratique sur les 2 secteurs.
       Les pêcheurs du CD 12 ont bénéficié de la connaissance parfaite du parcours de Mickaêl LETSCHER qui a apporté tous les renseignements pour gérer les 2 secteurs : le titre pour Vincent HURTES, la 3ème place pour Gilles REGOURD et la 8ème pour Dominique BONNECUELLE. La seconde place du podium revient à Yannick JACGNEAU (CD 79)
       A noter la 7ème place de Stéphane FOUILLADE qui accède lui aussi à la 2ème division RS.

 

       Dsc02338

      Gilles REGOURD        Vincent HURTES      Yannick JACGNEAU    

       Le classement ci dessous :

       2016 plombee 3eme s2016 plombee 3eme S (38 Ko)

 

 

     CHAMPIONNAT DE FRANCE 2ème DIVISION RS A ANGERS.

     Le CD 23 était présent sur ce championnat avec Jean Yves HERMAND.
     Championnat spectaculaire avec des records de prises : 50530 pour Mickaël LETSCHER sur la 3ème manche et un total de 92400 pour les 3 manches. 13 pêcheurs sont à plus de 40000 sur les 3 manches.
     Jean Yves termine à une honorable 23ème place : 3ème de son secteur sur la première manche avec 16140, 10ème sur la seconde avec 3620 et 8ème sur la 3ème manche avec 10140.
     Pour les autres limousins : 20ème Stéphane FOUILLADE, 22ème Lionel DOUDET.

     2016 plombee 2eme rs2016 plombee 2eme rs (39.5 Ko)

 

     CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ère division A ANZEME.

     Cette seconde grande organisation de la saison a été exceptionnelle. Un temps splendide, de nombreux spectateurs, une présence encourageante de nos élus sur la remise des récompenses et surtout une pêche spectaculaire avec des confirmations, des surprises et énormément de plaisir.
     Naturellement les prises ont été majoritairement des poissons chats mais ce fut un choix délibéré des participants. Lors des entraînements, la densité des moustachus a été mise en évidence et la majorité des pêcheurs a abandonné l'option poissons blancs au profit des chats.
     Finalement, les 36 partcipants à ce championnat auront participé de belle manière aux actions de lutte contre ce fléau mené par la Fédération Départementale des AAPPMA (pose de nasses, prélèvement régulier des boules par la garderie, introduction du blak bass) Finalement ce seront 842 kg de poissons chats qui auront été capturés sur le championnat et éliminés.
     Avec les entraînements c'est sans doute près d'une tonne qui aura été sortie du lac. Avec les 140 kg de la seconde division , les pêcheurs de compétition auront apporté leur écot à la régulation de cet envahisseur.
     Les 3 secteurs traditionnels ont été assez réguliers sauf la plage où les n° 10, 11 et 12 ont été particulièrement durs à gérer. Des favoris en ont fait les frais, en particulier Christophe SOBOLEWSKI 12ème sur la première manche au n° 12 et Mickaël LETSHER sur la seconde manche au n° 11 également 12ème.
    Par contre, sur la 3ème manche, les poissons étaient enfin rentrés sur ces places. Il est certain que si ces 3 places avaient été pêchées sur les entraînements , les scores auraient été meilleurs d'où l'intérêt de bien gérer la période précédant le championnat.

Dsc02594 1 1
   
  Yoan HOUSSAIS         Jérémy BOISSIERE       Gaspard CASTET 

      Le classement ci dessous :

      2016 plombee 1ere division 12016 plombee 1ere division 1 (38.5 Ko)
    

    

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 26/10/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×