CHAMPIONNATS REGIONAUX

 

      REGIONAL DES CLUBS. 30 AVRIL 2016 A ANZEME/LE BOURG D'HEM.

      L'organisation d'un championnat par équipe n'est pas une chose aisée sur nos parcours creusois. Seul le site des 3 Lacs avec Anzème, Jouillat et le Bourg d'Hem peut accueillir ce genre d'épreuve mais avec un nombre d'équipes limité à 15.
      9 équipes engagées, une seule manche avec 1 secteur sur la plage d'Anzème, 2 sur le secteur pré/bois, 1 secteur à Jouillat et un secteur sur la plage du Bourg d'Hem.
     Nos 4 clubs étaient représentés et seul, le TEAM KALIM'S 23 a tiré son épingle du jeu en terminant à une brillante 3ème place.
    Pour nos 3 autres clubs, tir groupé  avec 7ème le TEAM SENSAS GRANDE CREUSE, 8ème le GOUJON TEAM LAVAVEIX et 9ème le TEAM SENSAS PAYS DE BOUSSAC.
    Domination du TEAM SENSAS LA COULEE SAINT BRICOISE avec 9 points seulement devant le TEAM SENSAS 87.
    A noter les 12320 réalisés par Christophe NOUGIER sur le secteur de la plage du Bourg d'Hem.
    
     2016 regional clubs2016 regional clubs (92.69 Ko)

 

     REGIONAL VETERANS. 16 et 17 AVRIL A SAINT PARDOUX.

     Un temps à ne pas mettre un vétéran dehors sur le Plan d'eau de Saint Pardoux.
     Nos 5 représentants ont fait le maximum et, finalement Jacky BRIGAND et Maurice RANCIER terminent sur le podium. Patrick GOLANO est 5ème. Par contre, déception pour Daniel NISOLE et Joël BUHOUR qui terminent 16ème et 17ème.
     Jacky, Maurice et Patrick sont qualifiés pour le championnat de France 3ème division B qui se déroulera également sur ce parcours. Ils accompagneront le Président, restant 2015.

     2016 regional veterans2016 regional veterans (19.75 Ko)

 

    REGIONAL PECHE MIXTE. 27 et 28 AOUT A FELLETIN.

    Avec la longue période de sécheresse on pouvait craindre le pire. 15 jours avant l'épreuve le niveau du barrage ne permetait pas d'utiliser les secteur de la plage. En effet, du n° 1 au n°5 il n'y avait que 50 cm de fond sous la 13 mètres.
    EDF (centre de Peyrat le Château) a, comme d'habitude, répondu à la demande du Président et, le niveau du plan d'eau a pu être amené à une cote intermédiaire entre la cote maxi habituelle et la cote mini. Cet effort d'EDF a permis le déroulement normal de ce championnat mais la difficulté d'organisation d'épreuves sur le site des Combes devient de plus en plus importante, l'envasement se poursuivant à une très grande vitesse. Il faut  caindre, que très rapidement, il ne soit plus possible d'organiser d'épreuves importantes sur ces secteurs qui ont connu tant d'épreuves nationales et régionales.
    En plus du problème du niveau, il a fallu gérer également l'invasion de guêpes et la destruction d'un nid d'une importance rare sur le secteur carpes. L'intervention d'une entreprise spécialisée a été nécessaire et a coûté la plaisanterie de 98 €.
    Malgré tous ces aléas, le championnat s'est déroulé dans des conditions à peu près normales (quelques piqures de guêpes ont quand même perturbé certains pêcheurs) avec des pêches tout à fait honorables, particulièrement de gardons.
    Cependant, et c'est toujours régulier lorsque les championnats se déroulent en Creuse, cela n'a pas empêché quelques remarques assez désagréables sur la qualité des parcours creusois. Lorsque le Président a mentionné que les pêches réalisées avaient été très correctes, un pêcheur haut viennois, ironiquement, a signalé qu'elles étaient finalement très moyennes sans commune mesure avec ce qui pouvait se réaliser sur le lac de Saint Pardoux. J'ai pris note et j'attends de voir.
     Victoire de Patrice LAMARGUE devant Patrick AUGER et Johan GARAUD (CD 87)
     Les manches sont remportées par Patrick AUGER avec 4380, Johan GARAUD avec 6060 et Patrice LAMARGUE 4940.
     Pour les creusois, performance honorable avec les maintiens de Nicolas PETIT (8ème) Hervé JOUANNY (10ème) et Laurent BOULET (11ème)
     Patrick GOLANO termine 14ème, Dominique CLARCK 15ème, Maxime GRANGIER 18ème, Didier GENTY 28ème et Joël BUHOUR 30ème. Suite à une chute sur la première manche, Joël, blessé au genou, a abandonné. Pour les mauvaises langues, je précise qu'un certificat médical a été fourni par notre représentant.
   

     Le classement : 2016 regional peche mixte2016 regional peche mixte (41 Ko)

 

    REGIONAL PECHE AU MOULINET. 24 et 25 SEPTEMBRE A SAINT PARDOUX.

    Pour la première fois, 7 représentants creusois étaient présents sur un championnat régional : Julien GAUDOIN et Jacky BRIGAND du Goujon Team Lavaveix et la grosse délégation du Team Kalim's 23 avec Maxime GRANGIER, Didier GENTY, Dominique CLARCK, Hervé JOUANNY et Fabrice GRANDJEAN.
    Dans l'ensemble , résultats très convenables pour nos représentants : Dominique, 2ème de son secteur sur la première manche, Julien 2ème et Maxime 3ème de leur secteur sur la 2ème manche. Sur la 3ème manche, Fabrice remporte son secteur, Didier est second et Julien 3ème.
    Au classement général, Julien termine 8ème et Didier 9ème et se maintiennent. Fabrice est 12ème, Maxime 18ème, Hervé 19ème, Dominique 20ème et Jacky 24ème
    Julien peut avoir de gros regrêts car, pour ne pas avoir assuré un gardon de 200 grammes sur la première manche, il est battu de 130 grammes pour la 4ème place et 140 pour la 3ème .
    En terminant à 1 point de la 3ème place et 2 points de la seconde, le podium était à  portée sans cette grosse erreur. A MEDITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le classement : 2016 regional moulinet 12016 regional moulinet 1 (39.5 Ko)

 

   REGIONAL PECHE A LA PLOMBEE. 1er et 2 OCTOBRE A SEILHAC (19)

   Pour cet essai de championnat de pêche à la plombée en Corrèze, ce fut une belle réussite. Du poisson pour tout le monde avec, certes, une majorité de poissons chats mais également plaquettes, brèmes et gardons.
   Pas trop de surprises avec la victoire indiscutable de Jean Louis VAUZELLE devant Christophe GERMANNAUD et notre creusois de service Raymond PICARD toujours très à l'aise sur les poissons chats. Pour nos autres représentants, Jacky BRIGAND et le Président se sont livrés  un beau duel et le dernier mot est revenu de justesse à Jacky.
   Pour Antonin et Patrick MARAIS, Julien GAUDOIN et Bernard AGEORGES, les progrès restent à faire mais l'essentiel est d'avoir participé.
   Remerciements au bureau du CD 19 (Jean François BACH, Didier ALLARD et Nicolas DEBERT) pour l'accueil ainsi qu'à Lionel DOUDET, Stéphane FOUILLADE, Martine BRIGAND et Danielle DEPALLE qui ont assuré le tirage au sort, les classements et les pesées.

    Le classement : 2016 regional plombee2016 regional plombee (37.5 Ko)

 

   REGIONAL VETERANS QUALIFICATIF POUR 2017. 29 et 30 OCTOBRE A SAINT PARDOUX (87)

      La FFPSC ayant imposé l'organisation des régionaux vétérans (qualificatifs pour la 3ème division 2017) avant la fin de l'année 2016, le CD 87 avait accepté d'organiser cette épreuve sur le Lac de Saint Pardoux. 
     16 "anciens" étaient présents samedi matin dans la fraîcheur mais surtout la bonne humeur. 2 secteurs.
     Le secteur de droite fut très pénible avec 4 capots et des scores très faibles. Sur le secteur de gauche, 2 capots et des scores un peu plus élevés. Patrice JACQUES et Jean Pierre SAMIE remportent les secteurs avec, respectivement, 2200 et 1720 points.
     Pour la seconde manche, les scores s'améliorent un peu avec les victoires de Daniel COGNE et Olivier JAYAT avec 1630 et 2720.
     A l'issue de ces 2 manches du samedi, Patrice JACQUES est en tête devant Georges HERAUD et le PRESIDENT qui réalise une bonne performance. Nos 3 autres représentants sont à la peine : François KAMINSKI a sauvé la capote 2 fois avec 50 g et 70 g. Jacky BRIGAND enregistre une capote et Maurice RANCIER en enregistre 2.
    Pour la dernière manche, début des hostilités à 11 h sous un soleil éclatant et 14°. Le Président, Maurice et Jacky sont sur le secteur gauche et réalisent un joli tir groupé : la seconde place pour le Président avec 6210, 3ème Maurice avec 5730, 4ème Jacky avec 4050. François, sur le secteur de droite, ne peut faire mieux que 120 grammes et termine 8ème.
    Au classement général Patrice JACQUES l'emporte avec 4 points devant le PRESIDENT avec 7 points (8365) et Jean Pierre SAMIE , 7 points également (4210)
    Jacky termine 10ème, Maurice est 13ème et François 15ème.

    2016 regional veterans 20172016 regional veterans 2017 (37.5 Ko)

 

Dsc02639

Le PRESIDENT       Patrice JACQUES      Jean Pierre SAMIE

  

   

   

 


    

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 01/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×