NOS ORGANISATIONS 2016

 

     2016 , SAISON EXCEPTIONNELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Cette saison n'aura pas été de tout repos pour les licenciés avec des organisations qui ont demandé beaucoup de présence sur les parcours creusois. Cette présence sur les différentes organisations a été irrégulière, certains n'ayant toujours pas compris que la vie du CD c'est l'affaire de tous.

      * 4 manches du Challenge Limousin / Auvergne Feeder.
      * 2 manches qualificatives du Challenge Feeder Tech Sensas.
      * 3ème MASTER Feeder Creuse.

      * Championnat Régional des clubs.  
      * Championnat Régional Pêche mixte.

      * Championnat  de France 3ème division de pêche à la plombée.
      * Championnat de France 1ère division de pêche à la plombée.

      * Et, pour terminer le saison en apothéose, FINALE FEEDER TECH SENSAS.

 

      CHALLENGE FEEDER LIMOUSIN/AUVERGNE.

2 MANCHES QUALIFICATIVES DU CHALLENGE FEEDER TECH SENSAS.

      Ces deux manches se sont déroulées sur les secteurs traditionnels d'Anzème.
      25 présents sur la manche du samedi.
      Serge LAFORT (CD 16) l'emporte devant Guy GARRIVET (CD 23) et Lionel DOUDET (CD 87) Ces 3 pêcheurs sont qualifiés pour la finale.

      2016 feeder tech anzeme 23 avril 12016 feeder tech anzeme 23 avril 1 (76 Ko)

       Pour la seconde manche 26 présents. Victoire de Julien GAUDOIN (CD 23) devant Mickaêl LETSCHER (CD 12) et Guy GARRIVET (CD 23)
       Les 2 premiers sont qualifiés plus Jean Louis VAUZELLE (CD 87)

      2016 feeder tech anzeme 24 avril 12016 feeder tech anzeme 24 avril 1 (75.5 Ko)

      MASTER FEEDER CREUSE.

       Avec seulement 28 participants, cette épreuve n'a pas connu le succès que nous avions prévu.
       Seuls , les 2 secteurs d'Anzème ont été utilisés avec des scores corrects sans plus.
       Sur la 1ère manche, Jean Louis VAUZELLE (CD 87) remporte le secteur de la plage avec 5940 et Elie MONATLICK (CD 12) celui du pré/bois avec 10800.

       Pour la seconde manche, Jean Yves HERMAND (CD 23) domine le secteur plage avec 8500 et Mickaël LETSCHER (CD 12) le secteur pré/bois avec 12580.

       Au classement général, victoire d' Etienne PERES devant Christophe GERMANNAUD (CD 87) et Mickaël LETSCHER.

      2016 master feeder2016 master feeder (39.5 Ko)
      

      CHAMPIONNAT REGIONAL DES CLUBS.

      Il n'est pas facile d'organiser ce genre d'épreuve en Creuse, la majorité des parcours à notre disposition ne permettant pas d'accueillir une douzaine d'équipes sur 5 secteurs.
      La seule possibilité qui nous est offerte ce sont les parcours d'Anzème, Jouillat et Le Bourg d'Hem.
      Nous avons donc opté pour cette solution avec 2 secteurs à Anzème, 1 secteur à Jouillat et 2 secteurs au Bourg d'Hem.
      Comme d'habitude, domination des pêcheurs du CD 87.

      2016 regional clubs limousin 12016 regional clubs limousin 1 (40 Ko)

      CHAMPIONNAT REGIONAL PECHE MIXTE.

       Nous avons retenu les secteurs de Felletin pour organiser ce championnat. Un brin de toilette a été nécessaire sur les secteurs de Daize et Carpes et je remercie tous ceux qui ont participé à cette opération rondement menée.
       Petite complication sur le secteur carpes avec un important nid de guêpes qui a nécessité l'intervention d'un professionnel pour sa destruction.
      
      

       2016 regional peche mixte 12016 regional peche mixte 1 (41 Ko)

      CHAMPIONNAT DE FRANCE 3ème DIVISION DE PECHE A LA PLOMBEE.

      Première organisation nationale organiée sur les 2 secteurs d'Anzème (plage et pré/bois)
    En début de saison, la pêche est toujors délicate à gérer plus patrticulièrement sur le secteur plage et, sur les 2 manches, ce constat a été justifié. Les 2 manches compliquent également le déroulement car les pêcheurs tombant 2 fois sur le secteur plage partent avec un certain handicap.
     Malgré tout, ce fut un superbe championnat avec une déception pour nos 2 représentants qui n'ont pas réussi à exploiter la connaissance du terrain.

   

      CHAMPIONNAT DE FRANCE 1ère DIVISION DE PECHE A LA PLOMBEE.

     Pour cette organisation, tout a été mis en oeuvre pour que cet évènement soit une réussite. Le plateau était exceptionnel avec des qualifiés qui connaissaient déjà le parcours et d'autres qui le découvraient avec un peu d'apréhension.
      Les entraînements ont été intenses toute la semaine avec la présence de nombreux pêcheurs dès le lundi. Au fur et à mesure de l'avancement dans la semaine, les poissons chats se sont installés en nombre sur tous les secteurs et ce sera l'option prioritaire choisie par une majorité des concurrents.
     Sur les 3 manches ce fut du grand spectacle avec de belles bagarres sur tous les secteurs. Le plus spectaculaire fut, sans aucun doute la 3ème manche avec des confrontations soit pour le titre ou le maintien sur les 3 secteurs.
     Si vous voulez revivre ces grands moments, je vous invite à vous rendre sur peche-feeder.com, onglet compétition puis championnats. Vous pourrez également découvrir le film sur le championnat de 1ère plombée de 2013.

     2016 plombee 1ere division 22016 plombee 1ere division  (38.5 Ko)

 

      FINALE DU 2ème CHALLENGE SENSAS FEEDER TECH.

      Un pari un peu fou, car accueillir 80 pêcheurs sur un parcours creusois paraissait irréalisable.
      L'équipe du CD 23 a relevé de belle manière le défi et, le moins que l'on puisse dire, avec une très grande maîtrise. Les 5 secteurs choisis pour l'épreuve ont été préparés avec le plus grand sérieux avec un travail conséquent réalisé sur le secteur du bois au Bourg d'Hem où 10 places ont été créées. Petite paranthèse concernant ce travail , seulement 7 volontaires se sont présentés mais quelle efficacité. Remerciements à Etienne, Bernard, Patrick, Jacky, Barrie, Guy qui avaient répondu à mon appel.
     Quant à l'organisation, ce fut un plaisir de recevoir les qualifiés de cette formidable épreuve ainsi que les responsables des Etablissement Sensas. La aussi , il convient de remercier tous ceux qui se sont associés à l'organisation y compris les amis de l'extérieur qui n'ont pas hésité à nous donner un coup de main. Merci à tous.
      Que dire également de la remise des récompenses qui s'est déroulée dans la magnifique salle des Gorges d'Anzème mise à notre disposition par la municiplalité, ce fut la aussi une belle réussite. De nombreuses personnalités présentes, un vin d'honneur remarquablement préparé par notre équipe féminine, une ambiance remarquable et de nombreux remerciements des pêcheurs qui ont salué la qualité de l'organisation et de l'accueil.
      Je tiens également à remercier particulièrement l'AMI Jean Marc et Marie pour avoir assuré, non seulement sur ce week end mais sur toute nos épreuves, l'accueil et la restauration au Bar Restaurant de la Plage, la municipalité et l'AAPPMA d'Anzème pour tous les travaux réalisés sur les parcours et EDF , site d'Eguzon pour avoir géré tous les problèmes de niveau des barrages de Champsanglard et de l'Age.

      Les résultats : 6 creusois ont participé avec des résultats tout à fait convenables.
      16ème Jacky BRIGAND, 18ème Guy GARRIVET, 28ème Jean Yves HERMAND, 60ème Julien GAUDOIN, 66ème Raymond PICARD et 72ème Barrie HODGKINSON.

     L'ensemble du classement ci dessous :

     Finale sensas feeder tech 2016Finale sensas feeder tech 2016 (85.6 Ko)
    
     

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 27/11/2016

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×